Comble, la grande salle de l’Hôtel Holiday Inn. Combles aussi la coursive et le Hall de l’accueil. Ils étaient en effet au moins 1500 personnes, difficiles de faire le compte dans ces conditions. Une affluence sans doute record pour l’édition 2012 des voeux d’Yvan LACHAUD.

En cette année électorale, le premier rendez-vous du député gardois a été un franc succès. Non seulement populaire, mais aussi, pour les animations proposées.

C’est en effet la troupe de Catherine SERRANO et Inas da Cuenca, alors que le festival de flamenco bat son plein à la Cité des Antonins, qui a ouvert les festivités, par des danses flamenca très appréciée du public.

Suivie peu après de l’excellente prestation de l’Ensemble Polyphonique de Garons, qui comme il y a trois ans, est venu interpréter le registre des grands airs d’Opéra, mais aussi, entonner La Marseillaise, l’hymne à la joie, et la Coupo Santo au terme des prises de paroles du député.

Prise de parole au cours de laquelle Yvan LACHAUD a rendu hommage à la mémoire de Jean Yannicopoulos, de son ami, Joseph Prat, mais aussi du journaliste Christophe Donnet, disparu la veille. Impossible également, pour le Président de groupe à l’Assemblée, de ne pas évoquer l’attentat subi par les soldats français en Afghanistant, auquel, il se devait de rendre hommage.

Entouré par l’ensemble des maires de la Vistrenque, mais aussi, par le maire de Jonquières St Vincent, par Richard TIBERINO qui représentait le Sénateur-Maire de Nîmes, par Mireille CELLIER, ancienne maire de Beaucaire, par Aimé BARACHINI, 1er adjoint de Fourques, il a par la suite insisté sur l’esprit qui l’anime depuis qu’il a été investi de ces nouvelles fonctions, et qui lui permettent « de faire porter au plus haut niveau, la voix du terrain, la voix du sud, la voix du bon sens ».

Vous pouvez retrouver l’intégralité de son discours, ci-dessous.

Enfin, comme chaque année, Yvan LACHAUD a tenu à décerner la médaille de l’Assemblée nationale à des personnalités gardoises particulièrement méritantes. Cette année les récipiendaires étaient:

Guy Bergenti, Président des Restau du Coeur du Gard, félicité par Hélène Alliez-Yannicopoulos.

Franck-Lin Dalle, jeune propriétaire du domaine Campuget, et particulièrement mobilisé sur le dossier d’indemnisation de ses collègues arboriculteurs victimes de la Sharka.

François Gonnet, artiste peintre, enseignante, et mère de famille engagée pour les plus démunis.

Christophe Geraldes, apprenti boulanger, lauréat du concours national des apprentis, accompagné par son maître de stage Noël Croxatte, artisan boulanger à Milhaud.

Denis Volpilière, ancien président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nîmes, et entrepreneur nîmois.

La soirée s’est ensuite terminée autour d’un verre et d’un apéritif animé par Alain Rattier et son « quartet idéal ».

Merci à tous d’être venus aussi nombreux!

Retrouvez l’intégralité de son discours ICI.

Publicités