Nous sommes à un tournant historique. Les 10 et 11 Septembre, nos familles politiques, jusqu’alors divisées, ont fait un pas de plus dans le rassemblement. Dans la foulée de l’université d’été de l’ARES, au sein de l’ARES jeune, nous allons faire vivre notre programme et accompagnerons notre candidat à l’élection présidentielle. Nous montrerons ainsi aux Français que des solutions durables, justes et ambitieuses sont possibles.

Afin d’y parvenir, nous, Jeunes de l’Alliance républicaine, écologiste et sociale avons depuis plusieurs mois commencé ce travail de rassemblement en encourageant  les jeunes des différents partis sur tout le territoire à se rencontrer et à travailler ensemble.

Notre rassemblement – d’abord local grâce à l’énergie et l’enthousiasme  de cette jeune génération qui est la nôtre– ainsi que notre détermination à porter haut et fort nos couleurs pour gagner en 2012, doit désormais se concrétiser. L’université d’été de l’ARES de la Grande-Motte des 10 et 11 septembre, a été le plus grand rassemblement de jeunesses politiques de ces dix dernières années.

Je veux donc,  dès à présent vous présenter, que ce que nous construisons aujourd’hui avec vous, les ainés, c’est un mouvement moderne, durable et ambitieux pour la France et pour l’Europe.

Aussi, nous voulons vous assurer la pérennité des mouvements associés à l’ARES Jeunes car ladiversité de nos identités est une richesse.  Notre président, reste et restera Hervé Morin, il est l’homme qui en 2007, a pris la responsabilité de se battre pour que nos idées puissent continuer de vivre, et force est de constater qu’aujourd’hui nos idées sont toujours là et combien de pesonnes que se riait de nous il y a 4 ans sont aujourd’hui nos alliés et partenaires !

Néanmoins, dans les prochains mois, au-delà de nos mouvements, Jeunes Centristes, Jeunes Radicaux, Jeunes de la Gauche Moderne, nous devrons avancer dans la même direction au service de notre candidat commun, qu’il se prénomme Hervé Morin, ou JL Borloo. En attendant, EN AVANT LE CENTRE, AVEC HERVE MORIN !