Si l’on peut constater avec plaisir le développement constant, voire exponentiel, des fédérations Nouveau Centre dans toute la France, il est aussi intéressant de constater que le Gard parvient à maintenir son dynamisme au fil des années.

Autour de son Président départemental Yvan LACHAUD, par ailleurs Secrétaire Général du parti, ce sont près d’une centaine de militants gardois qui ont fait le déplacement jusqu’à Tours.

Parmi eux, des candidats à de nouvelles fonctions nationales, qui ont été élus ce week-end.

Représenteront donc le Gard au sein du Bureau Politique présidé par le Président Exécutif Jean-Christophe LAGARDE:

Hélène ALLIEZ-YANNICOPOULOS, Adjointe au Maire de Nîmes en charge du développement durable, et Vice-Présidente du NC Gard.

Julien DEVEZE, Délégué départemental de la fédération et chef de file NC Languedoc-Roussillon lors des dernières régionales.

Thierry PROCIDA, Conseiller Général et Président-délégué du NC Gard.

Jacky RAYMOND, Adjoint au Maire de Nîmes délégué à l’Education et Président-délégué au Projet du NC Gard.

Au sein du Bureau National des Jeunes Centristes, outre la probable présence de Laure ALTEIRAC, candidate à la succession de Damien ABAD, Corentin CARPENTIER sera Vice-Président en charge de la vie militante, et Mélisandre BILLUART, membre du bureau en charge des questions étudiantes. Un Conseil National militant devrait également voir le jour dans lequel devraient figurer cinq gardois…

A noter également que la nîmoise Fanny ROUVERET, en charge de l’évenementiel au sein du siège national qui a été chaleureusement félicitée par le Secrétaire Général Yvan LACHAUD au terme du Congrès.