Ce week-end à Tours aura lieu le deuxième congrès du Nouveau Centre. Deux après le congrès fondateur qui avait eu lieu à Nîmes, le parti centriste a grandi, et prépare les échéances de 2012 avec la ferme volonté de redonner toute sa place au Centre dans la vie politique, en particulier dans la prochaine élection présidentielle.
 
Les travaux de ce congrès seront donc consacrés à la définition d’un certain nombre d’axes de rassemblement des centristes autour d’une future candidature à l’élection présidentielle, à l’élection du Président du mouvement et du bureau politique d’une centaine de membres au sein duquel devraient figurer cinq gardois.

En plus du député Yvan LACHAUD, par ailleurs Secrétaire Général du Mouvement, notre fédération sera représentée au sein du Bureau politique par le Conseiller Général, Thierry PROCIDA, les élus nîmois Hélène ALLIEZ-YANNICOPOULOS et Jacky RAYMOND, et le délégué départemental de la fédération, Julien DEVEZE.
 
Des gardois qui participeront nombreux à ce congrès, puisque c’est près d’une centaine de militants qui feront les sept heures de voyage les séparant de Tours.
 
Une façon de préparer l’accueil des universités d’été 2010 des Jeunes Centristes qui auront lieu les 28-29 août prochains à La Grande Motte.