Le 8 avril dernier, Sophie BRIARD-AUCONIE, Députée européenne Nouveau Centre était présente à Nîmes pour lancer officiellement la section gardoise de Femmes au Centre dont la référente départementale sera Isabelle FONTAINE.

Un programme chargé attendait l’élue du Centre puisqu’après un déjeuner avec les cadres de la fédération, elle allait se rendre auprès d’une association de femmes du quartier de Pissevin pour partager un moment d’échange sur les problèmes du quotidien que ces femmes rencontrent: trouver des stages pour leurs enfants, assurer leur éducation, lutter contre l’insécurité et les tentations de la rue…

Des préoccupations partagées également par les femmes du Café des Séniors rencontrées à la permanence du Député Yvan LACHAUD. Ces dernières réalisent deux jeudi par mois, des réunions pour débattre de différents sujets mais aussi réaliser des actions de solidarité envers les plus démunis.

A 18h30, les sympathisants de Femmes au Centre se retrouvaient pour assister au lancement officiel de la section et la présentation officielle de la garonnaise Isabelle FONTAINE en tant que référente.

Dès 20h30, ce lancement était marqué par l’organisation d’un dîner débat sur le thème du harcèlement moral qui réunissait plus de 50 participantes et dont le succès en appelera bien d’autres.