DSC_0080Chers amis,
 
Ca fait du bien de se retrouver chez soi !!! Cela dit, le défi en vaut la chandelle ! Que de merveilleux moments passés au sein des Jeunes Centristes. Quelle exaltation, quelle volonté de bien faire et de réussir !
Ce n’est pas toujours facile, mais nous avons cet enthousiasme qui nous pousse à nous dépasser, pour nous permettre, comme aux universités d’été, de faire émerger les thèmes qu’on a envie de voir émerger. Car il faut savoir que le Nouveau Centre et Hervé Morin nous laisse carte blanche pour gérer nos universités que ce soit sur la forme ou sur le fond. Et ça c’est une belle preuve de confiance car c’est le seul mouvement à le faire.
D’ailleurs, Benjamin LANCAR, le Président des Jeunes Populaires nous l’a dit à Agen… en trois mots : il nous envie.
Je suppose qu’il n’à rien a envier à notre énergie et à notre enthousiasme, mais il nous envie peut-être comme un cheval de traie envie un mustang de l’ouest américain. Nous, nous n’avons pas de brides !
Parfois des coups de cravache, mais toujours pour avancer plus vite et donner encore plus de vitalité à ce mouvement. Un coup de cravache comme Hervé Morin sait les donner pour pousser 40 jeunes sur 40 circonscriptions aux prochaines législatives. Si ça ce n’est pas une volonté de renouvellement de la vie politique !
Mais bon, n’exagérons rien, la jeunesse n’est pas une fin en soi, loin de là. Elle ne vaut que si elle est portée par les racines profondes de l’histoire. Et notre histoire, quel que soit notre âge, c’est l’UDF ! La volonté affirmée de défendre la proximité, l’humanisme, les réformes et de rassembler les français.
Alors, à tous, membres du Nouveau Centre, jeunes ou moins jeunes, pour faire vivre ce mouvement comme on le fait dans le Gard, je voudrais dire un grand bravo !

Publicités