ThierryThierry PROCIDA a été élu Conseiller Général (NOUVEAU CENTRE) du 2ème Canton de NIMES le 16 mars 2008 devant le candidat du parti communiste.

Celui-ci avait contesté cette élection devant le Tribunal Administratif de NIMES. Un jugement du 2 octobre 2008 avait rejeté son recours et validé l’élection de Thierry PROCIDA…

Le candidat battu par Thierry PROCIDA avait ensuite contesté ce jugement devant le Conseil d’Etat qui a rendu son arrêt le 3 juillet 2009. Cet arrêt confirme le jugement du Tribunal Administratif de NIMES, et rejette donc définitivement le recours par lequel Alain JOURDAN recherchait l’annulation de l’élection de Thierry PROCIDA

C’est avec satisfaction, mais sans surprise, que le conseiller général du second canton et son avocat Jean-Jacques PONS ont appris cette décision de justice qui met un terme définitif à près de seize mois de procédure.

Thierry PROCIDA regrette que son adversaire n’ait jamais admis que la démocratie ait pu s’exprimer dans les urnes. Il estime que désormais son adversaire devra au moins considérer que la justice, rendue au nom du peuple français, par les juridictions administratives, doit être respectée

Thierry PROCIDA peut à présent continuer, en toute sérénité, le travail qu’il met en œuvre pour les habitants du second canton de Nîmes depuis son élection.

Publicités