Chers amis,
 
Comme vous le savez sans doute, Damien ABAD, notre élu vauverdois, Président des Jeunes Centristes occupe la deuxième place de la liste Majorité Présidentielle pour les élections européennes dans la grande circonscription Sud-Ouest. Damien devrait donc être, au soir du 7 juin, le premier gardois à siéger au Parlement Européen à Strasbourg.
 
Il faut également saluer l’audace et la force de conviction de notre Président National, Hervé MORIN, et de notre Secrétaire Général, Yvan LACHAUD, qui ont permis à des jeunes comme Damien d’avoir le moyen d’être des élus efficaces et motivés. C’est un signe fort pour le renouvellement de la vie politique de notre pays!
 
Dans le Sud-Ouest, c’est Annabelle BRUNET, encore une jeune et dynamique élue de Perpignan qui représentera le Nouveau Centre du Languedoc-Roussillon, en 8ème position sur la liste conduite par Dominique BAUDIS.
 
Ces candidats ont un programme à défendre, ce programme, c’est le notre, et vous pourrez en retrouver les grandes lignes dans l’article qui suit . Un programme ambitieux, mais pragmatique, résolumment empreint de la volonté de faire avancer l’Europe pour la rapprocher de tous les citoyens en promouvant un nouveau modèle de société, respectueux de l’environnement, respectueux du citoyen et pas seulement du consommateur.
 
Yvan LACHAUD et toute l’équipe du Bureau du NC Gard se tiennent à votre disposition pour en discuter, et déjà de nombreuses réunions ont eu lieu dans le département. A St Christol lez Alès, à Aigues-Mortes, à Nîmes pour la Fête de l’Europe et un pique nique européen… autant d’exemples à suivre pour animer cette campagne auprès des gardois et faire en sorte que le 7 juin prochain, ils soient le plus nombreux possible à se rendre aux urnes.
 
Enfin, samedi prochain, le 16 mai, à Annecy, les Centristes se jettent à l’eau pour l’Europe… n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes partant pour la baignade dans l’eau la plus pure d’Europe.
 
A bientôt.
 
Julien DEVEZE
Délégué Départemental

Publicités